NON à l'imposition d'une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut ! (Proposition de loi des députés Richard Mallié et Jean-Pierre Decool) Connaissant la réalité du terrain comme la souffrance de certains enfants mis en " alternance " sans considération d'âge, de distance des foyers ou de contexte familial violent. Considérant le refus de tenir compte de l'investissement et la prise en charge des enfants, par le parent demandeur AVANT la séparation. Sans oublier les très graves conséquences d'une mise en place de garde alternée forcée par la justice, en cas de violences familiales ou de maltraitances sur les enfants, nous sommes fondées à nous demander si " l'intérêt supérieur de l'enfant " est bien l'enjeu majeur de ce type de demande.
Nous, mamans et citoyennes, sommes tout a fait opposées à ce que la loi aille plus loin, à la seule demande d'associations de défense des droits des pères séparés !
Les modes de garde proposés aux familles doivent respecter ces principes les libertés individuelles. Nous sommes donc hostiles à ce qu'une formule précise d'hébergement, quelle qu'elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres. Cela nous semblerait une ingérence excessive de l'Etat dans le privé des familles, basée sur un doute et une méfiance quant à la capacité des parents à veiller sainement sur leurs enfants ... Signez la pétition " Garde alternée : pas de consécration sans limite ! "
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire