A Toulouse, Sabrina ne lève pas le camp : SOS Les Mamans soutient son combat pour récupérer ses enfants

SOS LES MAMANS soutient le combat engagé par Sabrina à Toulouse pour récupérer ses enfants.

Violentée et poignardée par son ex mari, cette jeune maman de 25 ans voit ses enfants de deux ans et 8 MOIS lui être retirés et confiés à la garde totale au parent violent. On la retrouve sur un trottoir de Toulouse déterminée à dénoncer l'injustice, et punie pour sa " rébellion " que la justice n'apprécie visiblement pas. SOS les MAMANS soutient le combat de Sabrina. Cohérente et très déterminée, Sabrina a décidé de rester dans la rue tant que la justice ne l'écoutera pas : " Je me suis fait piéger et me suis retrouvé séparée de mes deux enfants, sous prétexte que j'étais folle et donc dans l'incapacité de les prendre en charge ". Après avoir subi plusieurs violences, (le procès-verbal accroché sur le panneau en fait foi) Sabrina, campe depuis une semaine devant le centre de l'Aide et protection des familles. "Je suis prête à mourir ici pour récupérer mes enfants.

Voici les extraits du Journal La Dépêche qui relayent le combat courageux de cette jeune maman.
" Sabrina ne lève pas le camp, elle veut récupérer ses enfants.
Sa tente légère n'a pas bougé. Sa détermination non plus. Depuis une semaine, Sabrina, 25 ans, campe boulevard Delacourtie, quartier Saint-Michel, devant le centre de l'Aide et protection des familles (lire notre édition du 12 mars). " Je suis prête à mourir ici pour récupérer mes enfants. Je ne rentrerai dans mon appartement que quand ils seront avec moi ", affirme la jeune femme.
Séparée, par décision de justice, de ses deux enfants âgés de huit mois et deux ans et quatre mois, Sabrina veut se faire entendre. " Mon mari, avec qui une procédure de divorce est en cours, m'a battue. J'ai affiché le procès-verbal qui en atteste. Je veux que justice soit faite correctement ", souligne cette dernière qui a démissionné de son travail d'agent d'entretien en milieu hospitalier pour pourvoir satisfaire son droit de visite de deux jours par semaine. Sabrina a reçu le soutien d'habitants du quartier, venus lui proposer à manger et à boire, et celui d'anciens voisins et amis, comme Inès. "Il faut l'aider. Elle a besoin de retrouver ses enfants et de reprendre une vie normale ".
L'APIAF (Association promotion initiatives autonomes des femmes) l'a également contactée. " Malheureusement, c'est une situation qu'on connaît : de nombreuses femmes voient leurs droits bafoués parce qu'on ne comprend pas la violence conjugale. Elles sont alors prêtes à se mettre dans des situations désespérées pour se faire entendre ", explique-t-on dans cette association de la rue de L'Étoile.
Sabrina, qui a obtenu un rendez-vous avec le juge des enfants le 8 avril, prévoit d'organiser un rassemblement devant son campement dimanche à 14 heures."
Credit photos : La depeche

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
over-blog.com

SOS LES MAMANS Copyright © 2009 Community is Designed by Bie Blogger Template modified by Sos Les Mamans